Les Couleurs du Vent Maison d'hôtes et de partage

Décorations de Noël de notre Maison d’hôtes

20 décembre 2017

Lumières et décorations de Noël

Petit renne de NoëlNoël approche … C’est pourquoi nous nous sommes régalés à sortir les décorations de Noël et à décorer la maison … Donc, si vous arrivez de nuit dans notre Maison d’hôtes, laissez-vous surprendre ! Tout d’abord, depuis le petit chemin de graviers qui conduit jusqu’à nous, vous devinerez au loin les lumières … Celles qui, en effet, scintillent sur le Sapin et celles qui illuminent la Crèche.

Boule de Noël

Couronnes de Noël

Sur la porte d’entrée vitrée, c’est d’abord notre couronne de l’Avent préférée qui vous accueille. Celle que nous avons fabriquée avec des branchages, des brins de raphia et des pommes de pin du jardin … Et aussi avec du bolduc de différentes couleurs, quelques rubans et autres petites surprises ! Puis, dans l’entrée de notre Maison d’hôtes, c’est toute la collection de couronnes de Noël maison ou DIY qui se découvre.

Sapin de Noël

Le sapin est au coeur de la maison. On le contemple du salon, de la cuisine, de l’escalier, … Les boules sont rouges et dorées. On y trouve des pommes de pin mais aussi des pommes, comme dans la tradition du Moyen Age. La nuit, quand la guirlande s’illumine, il est magique …

Crèche de Noël

Crèche de Noël du PérouEnfin, tout près du sapin, en bas de l’escalier, la Crèche … Cette crèche, cela fait plus de 20 ans que nous l’avons achetée dans la boutique Artisans du Monde de Toulouse. Le commerce équitable, vous connaissez ? Il s’agit d’acheter des produits d’artisanat ou alimentaires à des coopératives de petits producteurs à un prix juste. En conséquence, celui-ci leur permet de vivre dignement de leur travail. Notre jolie crèche vient du Pérou et elle est en terre cuite peinte à la main. Une année, nous avions malencontreusement cassé la tête de l’âne, mais nous avons pu la recoller. Alors que le boeuf s’est toujours bien porté … C’est la nuit de Noël que nous rajouterons le Petit Jésus.