Les Couleurs du Vent Maison d'hôtes et de partage

L’hiver sur notre maison d’hôtes

23 février 2018

La vue sur les Pyrénées

C’est l’hiver. Depuis deux mois si l’on se fie au calendrier. L’hiver, l’air est pur. Il est donc plus fréquent de voir les Pyrénées depuis notre maison d’hôtes. Elles paraissent si proches qu’on a l’impression de pouvoir les toucher. Le spectacle est ainsi magnifique et l’on ne s’en lasse pas.

La neige au jardin

La neige au jardin a fait sa courte apparition. C’est en effet un matin de ce mois de février que nous avons eu la joie de trouver le paysage tout blanc. L’avant-veille, il y avait eu un timide essai, mais là ça y est, c’est pour de bon !

Dénudés et frileux, les feuillus accueillent légèrement les flocons, alors que les conifères leur font un lit d’aiguilles. De leur côté, les arbustes se courbent gracieusement dans le petit chemin d’accès à notre Maison d’hôtes. La petite cabane des enfants au fond du jardin prend aussi un air de Grand Nord …

La lampe-tempête devient frileuse et nos hôtes font très attention pour ne pas glisser sur le petit ponton de bois qui conduit à la suite Port Pastel. Vous le reconnaissez ? En revanche, Pomme n’hésite absolument pas dans son programme de ce matin-là … Elle choisit de rester bien au chaud à l’intérieur et passe de fenêtre en fenêtre pour profiter du spectacle !

L’hiver et le givre

Le lendemain, la neige a presqu’entièrement fondu mais le paysage est à nouveau tout blanc, étincelant sous le soleil cette fois. C’est en effet l’oeuvre du gel de la nuit. Le spectacle est encore plus féérique que la veille mais encore plus éphémère. On entend déjà des bruissements de tous côtés … Cela fond bien vite ! La nature est magnifique, changeante à chaque instant. Voilà le gracieux rouge-gorge qui réapparait. Celui-là, on a bien du mal à le photographier !