Les Couleurs du Vent Maison d'hôtes et de partage au sud de Toulouse

Mesures spéciales Covid-19 dans nos chambres d’hôtes

1 May 2020

Solution hydro-alcoolique

Il y a des choses que nous faisions déjà bien sûr. Comme nettoyer parfaitement la suite Port Pastel entre chaque visite.

Une évidence … Mais nous mettons désormais en œuvre des mesures spéciales Covid-19 dans nos chambres d’hôtes. Pour vous et nous protéger, ensemble, contre ce virus qui perturbe tant nos vies … Nous y avons bien réfléchi, regardé ce que proposaient d'autres maisons d'hôtes, des hôtels … Nous avons aussi consulté de façon détaillée le guide pratique rédigé par la Fédération des Entreprises de Propreté. Et également les préconisations de l’UNPLV – Union Nationale pour la Promotion de la Location de vacances – qui réunit les acteurs de la location meublée touristique en France, tels qu’Abritel, Airbnb, TripAdvisor, CléVacances, … Enfin, nous sommes également attentifs et attentives à l'évolution des recommandations gouvernementales … Nous mettons régulièrement nos mesures à jour dès que nous avons connaissance d’une nouvelle information. Mais nous restons aussi ouvert.e.s et intéressé.e.s par toute suggestion que vous pourriez nous faire …

Mesures spéciales Covid-19 dans nos chambres d’hôtes pour votre hébergement

Ce n'est qu'ensemble que nous parviendrons à nous protéger, à freiner voire éradiquer le coronavirus. Alors, si vous le voulez bien …

Nous vous demanderons …

  • Avant même d'arriver chez nous : de nous préciser de quel(s) lit(s) vous souhaiterez disposer. Cela nous permettra de ne préparer que ceux qui vous seront nécessaires
  • Dès votre arrivée : de vous laver les mains parfaitement avant d'entrer dans la suite Port Pastel, avec une solution hydro-alcoolique que nous mettons à votre disposition (solution Gaches Chimie fabriquée selon les recommandations de l’Organisation Mondiale de la Santé pour l’antiseptie des mains et composée d’éthanol, de peroxyde d’hydrogène et de glycérine)
  • Pendant votre séjour, de :
    • respecter les gestes de protection – des mouchoirs à usage unique et du savon sont mis à votre disposition dans la suite –
    • vous laver les mains parfaitement avec la solution hydro-alcoolique, avant d'entrer dans la suite Port Pastel, à chacun de vos retours de l'extérieur des Couleurs du Vent
    • nous demander si vous avez besoin de serviettes ou gants de toilette supplémentaires (alors que jusqu'à présent nous en laissions à disposition en grand nombre, nous les conservons désormais à l'abri de toute possible contamination)
    • nous demander le thermomètre frontal que nous tenons à votre disposition au moindre doute concernant votre état de santé
  • Avant votre départ, de laisser les trois portes ouvertes, d'ouvrir le velux des toilettes, celui de l'étage et la petite fenêtre du rez-de-chaussée (s'il ne pleut pas bien sûr … !) et la clé sur la porte (à l’intérieur).

De notre côté, nous nous engageons …

A vous accueillir avec joie, en respectant la distanciation physique. Nous nous engageons à vous faire entièrement confiance et, entre chaque séjour, à :

  • Aérer au moins 30 minutes et jusqu'à 3 heures ou plus si la température le permet ;
  • Nettoyer la suite Port Pastel comme d'habitude, puis à désinfecter tous les endroits régulièrement touchés (les fameuses surfaces de contact) … Interrupteurs, y compris ceux des lampes individuelles, robinets, télécommande du velux, sèche-cheveux, poignées des portes, velux et fenêtres, cintres, chaises, tablettes de chevet, tables et autres surfaces, main courante, … en suivant les recommandations sanitaires de commencer par les surfaces sèches puis de terminer par les surfaces humides … Nous utilisons la solution hydro-alcoolique de surface fabriquée par Gaches Chimie dosée à plus de 60% d’éthanol conformément aux directives de l’Agence Nationale du Médicament
  • Laver les sols sans passer l'aspirateur (cela est effectivement déconseillé afin d'éviter de mettre – éventuellement – le virus dans l'air)
  • Laver tout le linge à 60°C pendant au moins 30 minutes : draps, housses de couettes et taies d'oreillers des lits utilisés, draps de protection des lits non utilisés, gants et serviettes de toilette, draps de douche, serviettes de table, chiffons et lingettes de ménage
  • Passer toute la vaisselle (petites assiettes, verres, tasses, cuillères) laissée à disposition dans la suite au lave-vaisselle avec un programme à 60°C
  • Nous laver les mains au savon pendant au moins 20 secondes ou à les désinfecter avec une solution hydro-alcoolique avant toute intervention dans la suite et à porter un masque barrière pour préparer les lits
  • Tenir à votre disposition un thermomètre frontal vous permettant de prendre votre température si vous le jugiez utile.

Nous avons mis en oeuvre une procédure de nettoyage que vous pourrez consulter si vous le souhaitez.

Nouvelle organisation pour vos activités et loisirs

D’autre part, par mesure de sécurité, nous avons enlevé les rideaux mais aussi les objets de décoration, jeux et jouets, livres, documentation touristique que nous mettions à disposition de nos hôtes. En effet, nous ne pourrions désinfecter systématiquement tout cela entre chaque séjour. Cependant, à votre demande, nous nous ferons un plaisir de vous prêter jeux, jouets, livres, … que nous pourrons alors désinfecter particulièrement entre chaque usage.

Enfin, pour ce qui est de la documentation touristique, notre site est particulièrement bien fourni ! Vous trouverez ICI plein d’idées d’activités, sur place, à proximité ou un peu plus loin.

Mesures spéciales pour votre restauration

Pour la restauration, nous vous proposerons de prendre votre petit-déjeuner et le dîner – si vous optez pour notre table d'hôtesdans votre suite ou sur votre terrasse. En effet, il n'est actuellement pas autorisé de vous accueillir à notre table dans notre maison. Comme nous aimons tant le faire …

Cela tombe bien, il y a une vraie table dans la suite. Elle vous permettra d'être confortablement installé.e.s jusqu'à 4 ou 5 personnes.

 

Pour le petit-déjeuner, nous venons de mettre en place un formulaire vous permettant de le composer à votre choix afin d’éviter le gaspillage.

Pour vous permettre de vous restaurer en confiance et dans les meilleures conditions de sécurité, nous nous engageons à :

  • Porter un masque barrière pour cuisiner et vous apporter vos repas dans la suite Port Pastel
  • Passer toute la vaisselle de service, assiettes, couverts, verres et tasses au lave-vaisselle avec un programme à 60°C
  • Laver de la même façon, entre chaque séjour, toute la vaisselle (petites assiettes, verres, tasses, cuillères) laissée à disposition dans la suite
  • Laver sets et serviettes de table à 60°C pendant au moins 30 minutes (le programme que nous utilisons actuellement dure plus d’une heure).

A l'issue de chacun.e de vos repas, nous vous demanderons de bien vouloir remettre toute la vaisselle utilisée dans le panier fourni.

Nous espérons que toutes ces mesures spéciales Covid-19 dans nos chambres d’hôtes vous conviendront. Au fil des jours, ces nouvelles contraintes deviendront certainement familières à chacun.e d’entre nous … Leur place et leur importance seront alors réduites à des aspects matériels pour le plus grand bonheur de nos relations.  En tout cas, nous sommes très heureux.ses de vous accueillir bientôt !

Appeler