Les Couleurs du Vent Maison d'hôtes et de partage au sud de Toulouse

Mise en beauté de la terrasse de Port Pastel

21 May 2020

Notre maçon préféré

Dans un article précédent, on vous avait parlé de l'élagage de nos grands pins parasols durant le confinement … Nous avons aussi entrepris d'autres travaux pendant cette période entre parenthèses, plus spécifiques à la suite Port Pastel, en profitant de son inoccupation.

Réparation de la toiture

Notre grand fils, le maçon, est tout d'abord venu réparer le toit. En effet, certain.e.s de nos hôtes – rares heureusement ! vous, peut-être ? – avaient expérimenté quelques gouttes d'eau par forte pluie. Il a fallu commencer par déposer les panneaux solaires de notre CESI – Chauffe Eau Solaire Individuel – car une tuile cassée se cachait dessous … D’autres tuiles ont été changées aussi. Puis notre maçon préféré en a profité pour reprendre une partie latérale de la toiture en panneaux de zinc. Enfin, il a redressé les deux gouttières qui désormais s'écoulent beaucoup mieux. Ca, c'est surtout pour lutter contre les moustiques estivaux ! Avec notre plus jeune fils, nous l’avons un peu aidé, mais pour les gouttières seulement, quand il fallait être deux ou trois pour les maintenir horizontales … Nous avons eu de fortes pluies depuis lors. C’est vraiment étanche !

Bravo et merci !

Rénovation du ponton de bois et de la terrasse

Le ponton et la terrasse de Port Pastel ont également fait l'objet de toutes nos attentions. Nous avons commencé par les nettoyer avec un jet à haute pression. Puis nous les avons dégrisés. Et enfin nous les avons nourris avec une huile de saturation. Moi j'aime bien quand c'est gris, mais là j'avoue que c'est très beau. Avec les bambous on se dirait un peu au bout du monde … Surtout, ce qui est très agréable c'est que cela ne glisse plus comme cela pouvait être le cas par temps mouillé.

Nouveaux aménagements extérieurs sur la terrasse privative

Cette belle terrasse invite à de nouveaux aménagements … J'ai le temps et l'énergie pour mettre en place le joli luminaire qui attendait au garage depuis … trois ans ? Je suis un peu confuse de l'avouer … Deux nouvelles tables légères et faciles à déplacer selon le nombre d'hôtes accueilli.e.s  et leurs envies prennent leur place. Deux petits fauteuils aériens complètent l'ensemble pour inviter  à profiter du moment présent. Laissez-vous aller …

Enfin, je me régale à mettre en place deux petites décos à base d'objets récupérés comme j'aime le faire, un bocal en guise de nouveau cendrier et le tour est joué ! La suite Port Pastel est donc la grande gagnante de ces travaux de confinement. Vous venez vous y (re)poser ?

Appeler