Les Couleurs du Vent Maison d'hôtes et de partage au sud de Toulouse

Santé et Liberté pour 2021 …

4 January 2021

Ballon

Voilà venu le temps de regarder l'année écoulée … afin de mieux aller de l'avant !

Ceux et celles d'entre vous qui nous suivent sur les réseaux sociaux ont déjà quelques idées … Sur notre page Facebook, nous vous donnons des nouvelles le plus régulièrement possible. Sur Instagram, nous avons désormais opté pour la voie de l'esthétique avec le choix d’une belle galerie vous donnant un aperçu en images de notre maison d'hôtes et de son environnement.

Merci à vous qui nous suivez, aimez, commentez et partagez nos publications. Merci à vous qui allez le faire dès aujourd’hui ! Votre soutien est précieux !

Une année 2020 qui nous a coupé les ailes

Pain tranchéEn janvier, l'année 2020 commence en fanfare avec la Soirée Pain – Goûtons-le ! Sixième soirée de partage proposée par Les Couleurs du Vent. Cette découverte de délicieux pains biologiques et locaux conduit à la mise en place en février d'un dépôt de pain une fois par semaine. Celui-ci fonctionne toujours !

Accueil de stageMais, en raison de la crise sanitaire, aucune autre soirée de partage n'a ensuite été programmée malgré tous les projets que nous avons dans les cartons. C'est également en février que Les Couleurs du Vent ont pour la première fois accueilli un stage le temps d'un week-end. Stage de découverte de l'Ennéagramme proposé par Barbara et reconduit début mars. Mais les suivants ont été annulés, de même que les stages de Yoga du Rire programmés par Maguy, de Joie et Bien-Etre 31.

Et quand survient le confinement de printemps, nous sommes d'abord assommé.e.s par l'annulation des réservations et le manque de perspectives.

… mais pas que …

Puis nous réalisons notre chance d'être confiné.e.s à la campagne dans une grande maison. Nous mettons alors à profit le temps rendu disponible. C'est le temps des pins – leur élagage – et du pain – désormais nous savons le faire ! -. Le temps de rénover le ponton et la terrasse de la suite Port Pastel, de profiter du soleil et de faire revivre notre potager, qui avait été laissé quelque peu à l'abandon depuis l'ouverture de notre maison d'hôtes … Et puis aussi celui d'élaborer nos mesures spéciales Covid-19 afin d'accueillir nos visiteurs dans les meilleures conditions sanitaires …

Salade de fruitsEn juin, nos hôtes reviennent, d'abord timidement puis plus franchement. La saison estivale sera animée comme de coutume, bien que les vacanciers étrangers soient plutôt rares et essentiellement européens. Assiette régionaleNous accueillons familles, couples d'amoureux, groupe d'ami.e.s pour une brève escale ou un séjour plus long. C'est le temps joyeux des petit-déjeuners et des dîners sur la terrasse. Elle est grande, on ne se gêne pas … Nous proposons désormais en option à la table d’hôtes classique des assiettes régionales bien appréciées …

Raisin biologiqueEn septembre, nous mettons en place avec Arnaud un dépôt hebdomadaire de raisin biologique. La saison est assez courte mais on se régale. Et nos hôtes aussi !

Le confinement d'automne qui se profile puis devient effectif coupe à nouveau court aux réservations. Nous accueillons cependant des professionnels et avons le temps d'améliorer la signalétique de notre maison d'hôtes et l'éclairage extérieur.

La période de fêtes de fin d'années bien étrange que nous venons de vivre nous permet d'accueillir des familles qui préfèrent ne pas cohabiter de trop près avec les proches auxquels elles sont venues rendre visite. Nous les remercions pour leur confiance.

 

Et 2021, alors ?

Nous nous souhaitons à toutes et tous la santé et la liberté !

La santé, pour avoir de l’énergie et mettre en oeuvre les projets qui nous font avancer et, pourquoi pas, voler … Et la liberté, pour qu’ils ne soient pas sans cesse entravés …

De notre côté, nous avons vraiment à coeur de toujours mieux accueillir nos hôtes et de les restaurer de produits locaux de qualité, de leur concocter de petits programmes qui répondent profondément à leurs envies, de leur faire aimer notre coin de Lauragais en Occitanie. Et nous avons aussi un grand projet, pour ceux et celles qui vivent tout près, … chut encore … que nous n’osons pas trop ébruiter, par crainte de ne pas réussir à le mettre en oeuvre …

Ballon

Et vous, si on vous souhaite la santé et la liberté, que voulez-vous en faire en 2021 ?