Les Couleurs du Vent Maison d'hôtes et de partage au sud de Toulouse

Vous et Nous en 2018. Merci !

15 January 2019

Coeur 2018

Merci à chacune et chacun de vous

Notre Maison d’hôtes et de partage vous a ouvert ses portes en février 2017.

Hôtes de 2017, peut-être vous souvenez-vous … En janvier 2018, nous vous avions écrit que c’était le fil de la Vie qui, par vos visites, était passé par notre Maison d’hôtes en 2017 : naissance, anniversaires, fêtes, mariages, travail, vacances, retrouvailles, fin de vie … Et que grâce à vous, les Couleurs du Vent avaient une âmeMerci !

C’est toujours vrai aujourd’hui …

Hôtes de 2018, c’est pour des raisons semblables que vous êtes venu.e.s vous poser aux Couleurs du Vent pour une nuit ou davantage. Du coin ou d’autres régions de France, mais aussi d’Angleterre, d’Argentine, de Belgique, d’Espagne, des Etats-Unis ou encore des Pays-Bas …

Vous êtes venu.e.s pour faire la fête en famille ou entre ami.e.s, pour célébrer un anniversaire, ou profiter de quelques jours d’escapade. Beaucoup d’entre vous aussi ont fait étape chez nous sur la route ou le retour d’un temps de vacances … Pour faire une pause au milieu d’un long voyage entre le Nord de la France et les Pyrénées, entre les Pays-Bas ou la Belgique et le Sud de la France, entre l’Espagne et la Normandie … Vous êtes aussi venu.e.s prendre des forces pour des compétitions sportives. D’escrime, de karting, d’équitation, ou encore de ski de montagne dans les Pyrénées ! Vous êtes également venu.e.s pour un entretien d’embauche, pour participer à une formation ou travailler, seul.e ou entre collègues et c’est avec beaucoup de plaisir que nous avons découvert vos métiers, très divers et parfois très techniques ! Merci !

Alors, quoi de neuf en 2018 ?

Si 2017 avait été sous le signe de la Vie, on peut dire que 2018 a été sous le signe du partage.

Nous avons eu la grande joie de voir revenir certain.e.s de nos hôtes et de les accueillir familièrement, prenant des nouvelles depuis leur précédente visite. Merci !

Table du soirA l’été, nous avons ouvert notre Table d’hôtes, au départ pour répondre à la demande de certain.e.s d’entre vous qui n’avaient pas envie de ressortir dîner après un long voyage ou une journée de travail bien remplie … Nous vous proposons désormais un repas familial sur la terrasse aux beaux jours ou dans la maison quand il fait froid. Et cela nous plaît beaucoup ! Parce que cela nous donne encore plus d’occasions d’échanger. La configuration est à chaque fois différente, mon mari et/ou mes enfants se joignant à nous selon leur disponibilité. Mais toujours c’est un beau moment. Merci !

Certain.e.s d’entre vous nous ont offert des cadeaux, que ce soit du vin, des chocolats, … D’autres nous ont envoyé des voeux, nous ont écrit de très gentils mots ou fait de très jolis dessins … Vous êtes très nombreuses et nombreux à avoir écrit de très jolis commentaires ou avis dans le Cahier des Hôtes et/ou sur les sites qui référencent Les Couleurs du Vent. Merci !

Partager avec Christophe CabanneNous avons aussi organisé deux soirées de partage cette année au lieu d’une précédemment. En mars, une soirée Ciné-partage autour du film-documentaire “C’est quoi le Bonheur pour vous ?”.

Balade nocturne

En juillet, une Balade nocturne à la recherche de nos Sens-ations d’une Nuit d’été. Vous êtes venu.e.s nombreuses et nombreux partager ces soirées, échanger des idées, des émotions, vous régaler autour de notre “auberge espagnole”

Merci à Christophe, à Carine et à chacun.e d’entre vous !

Des projets pour 2019 ?

Vos encouragements, vos remerciements nous donnent des ailes … Des projets, nous en avons beaucoup. Il nous faut seulement trouver le temps de les mettre en oeuvre !

tourner la crêpeCe sera tout d’abord notre Soirée “Chandeleur ludique” samedi 2 février 2019 avec Jean-Paul le crêpier.

Balade Fort de Clermont

Ce sera ensuite le lancement de nos Balades énigmatiques autour du Fort de Clermont. En effet, ce projet est actuellement en phase de finalisation. Je l’ai proposé,  un samedi de décembre, à un petit groupe de 6 personnes qui ont bien voulu le tester. Merci !

Il s’agit de marcher une après-midi au rythme des légendes, de l'Histoire, des énigmes à résoudre ou des épreuves à accomplir pour découvrir de façon ludique le Fort de notre village. J’ai le projet de proposer ces Balades à nos hôtes mais aussi à tou.te.s celles et ceux qui pourraient être intéressé.e.s. Le prix reste encore à définir.

Fleurs des Couleurs du Vent

Nous aimerions aussi développer nos cartes cadeaux … Si vous voulez partager un peu des Couleurs du Vent avec vos ami.e.s ou vos proches … peut-être aurez-vous envie de leur offrir un séjour chez nous ?

Verres pleins

Enfin, nous aimerions étoffer notre carte des boissons de produits locaux : bières , sirops, vins, … Il va nous falloir d’abord les goûter …

Des couleurs dans votre vie !

C’est ce que nous vous souhaitons pour 2019 ! Et nous vous disons bien simplement que nous aurions grand plaisir à vous revoir !

Appeler