Les Couleurs du Vent Maison d'hôtes et de partage au sud de Toulouse

Conditions générales de vente

Conditions générales de vente des séjours dans nos chambres d'hôtes

Article 1 : durée du séjour

Le client ou la cliente, ci-après dénommé.e l'hôte, réserve la chambre pour une durée déterminée convenue à l'avance et que nous confirmons par courrriel. Il ou elle ne peut se prévaloir une fois sur place d'un quelconque droit au maintien dans les lieux.

Article 2 : modalités de réservation

Après pré-réservation de votre part, nous vous adressons un courriel de confirmation de votre réservation précisant la date et la durée du séjour, le nombre de personnes attendues, le montant et la taxe de séjour qui seront à régler ainsi que les modalités de règlement. Nous vous remercions d'accuser réception de notre message. Votre retour vaut acceptation de nos conditions générales de vente. A partir de ce moment-là, nous sommes mutuellement engagés. Nous nous engageons à réserver pour vous et vous vous engagez à venir.

Article 3 : règlement du séjour et modalités de règlement

Le règlement se fait sur place lors du séjour, et au plus tard la veille du départ, à l'initiative de l'hôte. Il peut se faire en espèces, par chèque ou virement bancaire, mais pas par carte bancaire.

Article 4 : annulation du séjour

Un séjour ne peut être annulé par l'hôte qu'en cas de force majeure, dont il ou elle nous préviendra le plus tôt possible. De même, nous ne pouvons annuler une réservation qu'en cas de force majeure, dont nous vous préviendrons le plus tôt possible.

Tout séjour commencé est dû en entier.

Si l'hôte ne se présente pas le jour de la réservation sans nous en voir informé.e.s, la réservation est annulée.

Article 5 : horaires

L'hôte doit se présenter le jour convenu au plus tôt à 17 heures, et au plus tard à 21 heures, sauf si un autre accord a été conclu. Si l'arrivée est plus tardive que prévu, il ou elle doit nous en informer par téléphone (au 06 95 58 45 98).

L'heure de départ est fixée à 11 heures au plus tard.

Le petit-déjeuner est servi entre 7 heures et 9 heures en semaine, et entre 8 heures et 10 heures le week-end. Par dérogation, nous pourrons convenir ensemble d'un autre horaire.

Le dîner est généralement servi vers 20 heures. Là encore, nous pourrons par dérogation convenir ensemble d'un autre horaire.

Article 6 : nombre de personnes

La réservation est établie pour un nombre précis de personnes défini à l'avance, y compris les enfants et les bébés. Seul.e.s les enfants de moins de 2 ans sont hébergé.e.s gratuitement. Un.e enfant ayant atteint l’âge de 2 ans compte comme une personne ne faisant pas l’objet d’un hébergement gratuit. Aucune personne non prévue lors de la réservation ne peut être invitée sur place, sauf accord préalable de notre part. L'hébergement de toute personne supplémentaire est soumis à notre accord préalable et donnera lieu à un supplément, conformément à nos tarifs.

Article 7 : animaux de compagnie

Les animaux de compagnie ne sont pas autorisés. Nous vous invitons, le cas échéant, à prendre contact avec Flow'Sitter qui propose une solution de garde tout près de chez nous, mais auprès de laquelle il est nécessaire de réserver. Nous ne pouvons être tenu.e.s pour responsables d'aucune difficulté pouvant intervenir dans votre relation directe avec Flow'Sitter.

Article 8 : art de vivre et utilisation des lieux

Le respect d'un certain « art de vivre » est demandé à chacun.e. Le caractère paisible des lieux devra être respecté et leur usage devra être conforme à leur destination.

Il est interdit de fumer à l'intérieur des chambres et de la maison. Des cendriers sont mis à disposition à l'extérieur et nous vous remercions de les utiliser.

Chacun.e veillera à ne pas faire du bruit à l'extérieur au-delà de 22 heures.

Toute fête est interdite.

L'hôte s'engage à rendre les chambres en parfait état à la fin du séjour et dans un état de propreté convenable. L'hôte s'engage aussi à déclarer systématiquement – et à assumer financièrement – toute dégradation dont il serait responsable.

Article 9 : responsabilités

L'attention des hôtes est attirée sur le fait que les mineurs évoluant sur la propriété sont placés sous l'unique et entière responsabilité de leurs parents ou des personnes ayant autorité sur eux.

Les Couleurs du Vent n'accepteront aucune responsabilité en cas de perte, de vol, de dommages ou blessures causés aux biens ou aux personnes se trouvant sur la propriété, et ce quelle qu'en soit la cause.

L'hôte atteste avoir souscrit une assurance responsabilité civile couvrant sa responsabilité et les différents risques.

Article 10 : modification des conditions de vente

Les présentes conditions de vente sont modifiables à tout moment et sans préavis. L'acceptation et le respect de ces conditions de vente sont réputés acquis aussitôt que l'accusé de réception du courriel de confirmation de la réservation est reçu.

Article 11 : loi informatique et liberté

Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux données vous concernant. Nous nous engageons à ne transmettre en aucun cas les informations que vous nous avez communiquées à d'autres sociétés ou organismes.

Conditions générales de vente des cartes cadeau

Article 12 : acquisition d'une carte cadeau

Une carte cadeau est à régler dans son intégralité par l'acheteur. Le paiement peut se faire sur notre site par Paypal ou carte bancaire, ou encore par chèque bancaire adressé par courrier postal.

Après encaissement du paiement, une facture est adressée à l'acheteur et la carte cadeau est adressée, selon le choix retenu,  à l'acheteur ou au bénéficiaire, à l'adresse indiquée par le payeur.

Article 13 : durée de validité d'une carte cadeau

Une carte cadeau est valable un an à compter de sa date d'émission. Elle est utilisable toute l'année. Par dérogation, la durée de validité d'un an pourra être prolongée de 6 mois avec un supplément de 10 €.

Une carte cadeau ne peut être remboursée. En cas de modification de nos tarifs, aucun supplément ne sera demandé. A contrario, aucun remboursement ne sera effectué si nos tarifs venaient à baisser.

Article 14 : utilisation d'une carte cadeau

Quand le ou la bénéficiaire de la carte cadeau réserve pour la date de son choix, en fonction de nos disponibilités, il ou elle devient un.e hôte et est soumis aux conditions générales de vente de nos chambres d'hôtes (articles 1 à 11 ci-avant). Toutes les prestations sont proposées en fonction de nos disponibilités.

Si le ou la bénéficiaire de la carte cadeau ne se présente pas à la date réservée, la carte cadeau est considérée comme perdue et ne peut être utilisée à une date ultérieure.

En cas de non-utilisation, de perte ou de destruction de la carte cadeau, ni l'acheteur, ni le ou la bénéficiaire ne peuvent prétendre à un remboursement ou à une quelconque compensation.