Les Couleurs du Vent Maison d'hôtes et de partage au sud de Toulouse

Votre hôte Corinne

 

Je suis Corinne, qui vous accueille avec grande joie dans notre maison d’hôtes et de partage Les  Couleurs du Vent.

J’aime beaucoup décorer, jardiner, photographier, cuisiner, bricoler … à partir de ce que je trouve sur les marchés, les vide-greniers ou chez Emmaüs, … Je récupère les morceaux de tissu, les bâtonnets de glace, les jolies bouteilles, les coquillages, les rubans, les bolducs, … et tout ce que vous ne pouvez même pas imaginer !

 

 

Alors je me suis régalée à aménager et décorer notre maison et Port Pastel dans le but de vous y recevoir avec joie car j’aime aussi beaucoup partager des idées … Cela s’inscrit dans la continuité de ma vie de mère au foyer de quatre enfants durant huit années.

J’aime aussi beaucoup voyager. Depuis toujours. Après avoir vécu et voyagé en Afrique de l’Ouest dans notre jeunesse – Burkina Faso, Togo, Niger, Mali – , mon mari et moi avons parcouru le monde au gré de nos vacances : le Mexique, l’Inde, le Canada, le Sénégal, et, plus près, l’Angleterre, les Pays-Bas, l’Autriche, la République Tchèque, l’Italie, … Nous avons fait une pause quand les enfants étaient petits puis nous sommes repartis en famille, d’abord à la découverte des métropoles européennes – Barcelone, Madrid, Londres, Berlin, Rome, … – puis de plus en plus loin : l’Irlande, les îles Cyclades, le Maroc, le Portugal, l’Islande, Madagascar, …

 

 

Ces dernières années, nous partons plus près, à la (re)découverte de notre douce France. Au gré des retrouvailles entre ami.e.s ou en famille, nous aimons être un peu à l’écart des foules … La Normandie, les Cévennes, l’Ardèche, les côte landaise ou vermeille hors saison, les Gorges du Tarn, … Ces voyages plus près correspondent davantage à la démarche de développement durable que nous essayons de mettre en oeuvre au fil des ans …

Ce que j’aime dans les voyages, c’est la découverte de ce qui est différent. Des paysages, une culture, une gastronomie, une façon de vivre, … Et la rencontre. J’aime partir. J’aime revenir chez nous. Comme au port. La tête et le coeur pleins d’images et d’émotions.

Avec mon mari et nos grands enfants, nous serons très heureux de vous accueillir alors que vous-même serez en voyage ! Et nous pourrons parler de contrées proches ou lointaines, de la richesse des rencontres, de vos projets, des nôtres, et de mille autres choses encore …

Corinne des Couleurs du Vent