Les Couleurs du Vent Maison d'hôtes et de partage

Vérifier vos connaissances et réfléchir à votre conscience du vivant

 , , ,

Dès vos premiers pas dans le hall du muséum d'histoire naturelle de Toulouse, vous êtes frappés par l'immense squelette du Quetzalcoatlus aux ailes largement déployées au-dessus de vos têtes. Ensuite le parcours muséographique vous présente, étape par étape, l'avancée de nos connaissances autour de 5 thématiques : la planète Terre, les êtres vivants, la notion de temps, l'Homme et le Futur.

Sur le thème général “Sciences et conscience du vivant”, le Muséum a pour vocation de nous faire réfléchir : nous humains, sommes des êtres vivants doués de conscience ? Avons-nous conscience du vivant qui nous entoure : est-il naturel ou humain? Cette perception nous permet-elle d’interagir en connaissance de cause ? Le Muséum de Toulouse se présente comme un musée au carrefour du monde des sciences, de la culture, de la pédagogie, des enjeux et des questions de société. Il se définit comme un outil de partage, de critique des savoirs et une plate-forme d’information et de débats instruits dédiés à la relation Homme-Nature-Environnement à travers la thématique “Science et Conscience du vivant”.

Vous pourrez ensuite compléter votre découverte du monde végétal par une promenade dans le jardin botanique Henri Gaussens et dans le Jardin des Plantes, tout à côté.

 

Ouverture du mardi au dimanche de 10h à 18h. Accès par Métros Palais de Justice ou Carmes.

Tarifs : 9 Euros. Tarifs réduits.

Des activités spécifiques pour les enfants sont proposées.

Supplément de 3 Euros en tarif plein pour la visite des Jardins du Muséum à Borderouge.