Les Couleurs du Vent Maison d'hôtes et de partage au sud de Toulouse

Randonner à Clermont-le-Fort

Nombreuses boucles possibles, de moins d'une heure à la journée

 , , , ,

Sac Pic Nic

Prêt de petits sacs à dos, de cartes IGN, d'un porte-bébé dorsal

Equipement et boucles pour randonner à Clermont-le-Fort

Randonner à Clermont-le-FortPour randonner à Clermont-le-Fort, nous pourrons vous prêter des petits sacs à dos, un porte-bébé dorsal  – marque Lafuma – et les cartes IGN du coin.

Et, plus encore, nous vous conseillerons précisément, à l’aide de cartes annotées, sur les boucles de randonnée possibles à partir de notre maison, de moins d’une heure à la journée. Le départ se fait donc depuis la maison même ou à moins de 4 kilomètres.

Pour les chaussures adaptées et un coupe-vent, c’est à vous de les prévoir ! Quoique … Il nous est bien arrivé de prêter un blouson et un parapluie !

Et demandez-nous de vous préparer un Pic Nic gourmand si vous partez pour plusieurs heures de dépaysement total !

Randonner à Clermont-le-Fort pour découvrir de magnifiques paysages

Notre village de Clermont-le-Fort recèle des paysages magnifiquesSurvolez-le ! Les berges de l’Ariège font partie du territoire protégé de la Réserve Naturelle Régionale de la Confluence Garonne Ariège.

Pour le moment, nos boucles se concentrent sur la découverte de notre village. En effet Clermont-le-Fort est si riche de paysages variés de champs, sous-bois, vallons, crêtes et de vues à couper le souffle, avec en plus sa rivière et son lac …

Alors, vous préférez partir à la rencontre de Grande Crête ou de Petit Vallon ? De Petit Lac ou de Grande Rivière ? Ou bien vous embarquer pour la Grande Découverte de Clermont-le-Fort sur plus de 20 kilomètres ?

Voir les randonnées à Clermont-le-Fort

Randonner à Clermont-le-Fort pour découvrir un patrimoine riche et varié

Nous sommes aussi en train de préparer des petits topos qui vous permettront de mieux découvrir le patrimoine rencontré. Randonner à Clermont-le-Fort, c’est parcourir les siècles !

On trouve en effet sur notre commune une dizaine de croix des rogations, une motte castrale, également appelée tumulus. Mais s’y cachent aussi une stèle honorant Jean-Baptiste Noulet, un oratoire à Notre-Dame des Bois et la barque du passeur. Enfin, peut-être préfèrerez-vous découvrir le sentier botanique ?

Le travail de préparation de ces petits topos n’est pas fini ! Nous vous tiendrons informé.e.s …

 

Randonner Clermont-le-fort

 

Appeler