Les Couleurs du Vent Maison d'hôtes et de partage au sud de Toulouse

Se baigner ou se balader au frais

Lac de la Thésauque

 , , , , , ,

Lac de la Thésauque
Site web

Faire le tour de ce très beau lac à pied ou en vélo, se baigner, naviguer en canoë, pédalo ou sur un paddle, ou s'amuser sur un parcours de structures gonflables ...

 

A 25 kms, 25 minutes environ. Entre Montgeard et Nailloux.

Le lac de la Thésauque offre la possibilité de se rafraichir et de pratiquer de nombreuses activités de loisirs.

Le lac de la Thésauque

Le lac de la Thésauque, dit aussi « de Nailloux » se situe entre Nailloux et Montgeard. Cette retenue d’eau artificielle d’une trentaine d’hectares offre un très bel environnement. Roseaux, bouleaux, chênes, prairies, …

Le secteur du lac le plus sauvage à l’opposé du barrage, est propice à l’observation des oiseaux d’eau tels les canards, poules d’eau, foulques et hérons cendrés.

De nombreuses activités au lac de la Thésauque

En toutes saisons, vous pouvez faire le tour du lac à pied ou en vélo. Un chemin longe les berges sur environ 6 kilomètres. Il faut compter 1h30 à 2 heures pour le tour complet à pied. Les photos qui suivent ont été prises par une belle journée d’hiver ensoleillée. Froid vif mais temps sec. Malgré que le chemin de berge soit très boueux, nous nous sommes régalé.e.s !

La pêche reste aussi l'un des principaux attraits du lac, tant les poissons y sont nombreux.

Aux beaux jours, la base de loisirs propose en location des canoës, des pédalos ou des paddles. Et la baignade est autorisée, surveillée certains jours sur certaines plages horaires.

L’été, l’Aquaparc Lauragais propose aussi un parcours de structures gonflables flottant sur l’eau, accessible à partir de 7 ans (payant).

Plusieurs possibilités de restauration sur place.