Les Couleurs du Vent Maison d'hôtes et de partage

En famille

Vous êtes en famille. Avec un bébé peut-être. Avec un ou deux ou trois enfants. Ce n’est pas toujours facile de trouver un hébergement familial à un prix raisonnable. Avec nos quatre enfants et les nombreux voyages que nous avons faits, nous en savons quelque chose !

Port Pastel sera pour vous la chambre familiale i-dé-a-le. C’est une petite suite en duplex. Laissez-vous guider …

Au rez-de-chaussée d’abord, la grande chambre parentale, ensoleillée le matin, avec son grand lit bateau en 160, ses draps en lin et sa couette douillette. Avec aussi un lit bébé en bois. Si vous préférez, nous pouvons installer un lit parapluie à l’étage, vous nous direz. Si nécessaire, nous vous prêterons une turbulette. Dans la chambre il y a aussi une table pour savourer un thé ou une tisane pendant que les enfants joueront ou liront à l’étage … Nous avons tout aménagé avec des matériaux écologiques, du bois, des pigments naturels et des meubles de récupération transformés.

 

 

A l’étage, le nid des enfants. C’est un petit salon ensoleillé l’après-midi grâce à sa lumineuse fenêtre de toit. Un volet télécommandé grâce à l’énergie solaire permet de l’occulter pour la nuit. Des fauteuils confortables, des plaids tout doux, un coin bureau, quelques lectures, jeux et jouets. Si vous avez des enfants encore petits, nous installerons une petite table pour eux. Et nous pourrons vous prêter jeux, jouets, albums, … Il faudra juste nous préciser leur âge.

Et puis derrière des rideaux, sur une plateforme de bois, les enfants découvriront leur “cabane pour dormir”. Sur des sommiers de lattes extra-plats,  un matelas double en 140 et un matelas simple en 90 avec couettes et oreillers. Même les ados trouvent le coin sympa !

 

 

Enfin, deux marches à descendre pour découvrir le cabinet de toilette avec douche et lavabo, et les toilettes séparés. Nous mettrons si nécessaire à votre disposition : une baignoire pour bébé, un matelas à langer, un pot, un escabeau pour permettre aux plus petits d’atteindre plus facilement le lavabo. De quoi d’autre aurez-vous besoin ? Il suffit de nous le dire.