Les Couleurs du Vent Maison d'hôtes et de partage au sud de Toulouse

Randonnée Grande Crête de Clermont-le-Fort

0 commentaire |  , ,  |  ,

Randonnée à Clermont-le-Fort

Caractéristiques de la randonnée Grande Crête de Clermont-le-Fort

Grande Crête de Clermont-le-FortDépart de la randonnée Grande Crête de Clermont-le-Fort : Maison d’hôtes Les Couleurs du Vent 

Environ 5 kms. Durée : 1h30. Quasiment pas de dénivelé. Vue dégagée. En particulier sur les Pyrénées par temps clair.

Patrimoine * : croix des rogations

Itinéraire et paysages de la randonnée Grande Crête de Clermont-le-Fort

Randonnée à Clermont-le-Fort

La randonnée Grande Crête commence en sortant de la maison par la gauche et en longeant sa façade nord. Puis quand on débouche au croisement sur la route, s'engager à gauche sur le trottoir enherbé qui passe sous notre jardin.

Au premier croisement, tourner à droite sur le CD35 direction Venerque. Prendre ensuite la première route à gauche, le chemin des Tailladettes. Belles vues sur les champs sur la droite et au loin sur les chaîne des Pyrénées par temps dégagé.

Randonnée à Clermont-le-Fort

Lorsque le chemin croise le CD68, le traverser pour continuer tout droit sur la route d'en face. Dans le virage de la montée, prendre à droite le chemin enherbé qui se présente et qui conduit droit au château d'eau. Quand ensuite on retrouve une route (D44), tourner à gauche sur quelques dizaines de mètres pour rapidement emprunter à droite l’ancienne route qui fait une boucle qui vous ramène sur la D44. Descendre alors vers la gauche jusqu'au carrefour des Quatre Tables. Tourner alors à droite sur la route D68 en direction de Clermont-le-Fort.

Au croisement de ce CD68 avec le chemin des Tailladettes, soit on reprend le chemin de l'aller en sens inverse jusqu'à la maison – préférable avec de jeunes enfants car absence de voiture, et puis le paysage change quand on parcourt le chemin dans l’autre sens ! -, soit on continue sur la route qui nous ramène tout droit à notre point de départ.

Ca vous a plu ?

Voir les randonnées à Clermont-le-Fort

 

 

Je laisse un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.