Les Couleurs du Vent Maison d'hôtes et de partage au sud de Toulouse

Randonnée Grands Champs et Grand Vallon de Clermont-le Fort

0 commentaire |  , , ,  |  , ,

Randonnée Grands Champs et Grand Vallon de Clermont-le-Fort

Caractéristiques de la randonnée Grands Champs et Grand Vallon de Clermont-le-Fort

Départ de la randonnée Grands Champs et Grand Vallon de Clermont-le-Fort : Maison d’hôtes Les Couleurs du Vent

Environ 5 kms. Durée : 1h30. Assez faible dénivelé. Alternance de vue dégagée sur les champs et de passages en sous-bois.

Patrimoine * : croix des rogations

Itinéraire et paysages de la première partie de la randonnée Grands Champs et Grand Vallon de Clermont-le-Fort

Sortir de la maison par la gauche et longer sa façade nord. Quand on débouche au croisement sur la route, s'engager à gauche sur le trottoir enherbé qui passe donc sous notre jardin. Au premier croisement, vous tournerez à droite sur le CD35 direction Venerque.

Prendre ensuite la première route à droite, le chemin du Marsal. Puis quand le goudron s'arrête, contourner la ferme par le chemin qui se poursuit sur sa gauche.

On profite alors de belles vues sur les champs. Au bout de la montée, on débouche sur la RD68 qu'on quitte aussitôt pour prendre à gauche le chemin des Oustalets.

Au sortir de ce quartier des Oustalets (ancienne route), continuer sur le large bas-côté gauche de la route (c'est la partie la moins agréable du circuit) jusqu'en haut de la côte (poteau de signalisation Piteau), où on s'engage alors dans le chemin des Cabanes qui descend sur la gauche.

Continuer tout droit en passant devant l’entrée de la Ferme des Cabanes et aller jusqu'au bout du chemin goudronné pour s'engager ensuite vers la droite dans le sentier qui descend.

Au carrefour suivant (poteau de signalisation La Brègue), continuer à descendre tout droit.

Au carrefour qui suit ensuite (poteau Jourda), tourner à gauche vers Notre-Dame-des-Bois. Quand on sort du vallon, on aperçoit alors des ruches sur le flanc gauche.

On continue jusqu'à rencontrer la route que l'on emprunte une dizaine de mètres vers la droite.

Itinéraire et paysages de la deuxième partie de la randonnée Grands Champs et Grand Vallon de Clermont-le-Fort

Puis on bifurque à gauche, en épingle à cheveux, sur un chemin enherbé qui grimpe ensuite vers friches et champs.

Attention, ce n'est donc pas le chemin plus bas à gauche fléché vers Notre Dame des Bois, avec souvent une chaîne qui le ferme.

On continue donc sur ce chemin qui offre de beaux paysages. Puis vous retrouvez la route (CD35) qui longe alors le petit manoir de La Bourdette et sa croix des rogations. Vous profitez encore de belles vues sur les champs.

On continue ensuite en remontant sur cette route jusqu'à retrouver le début de notre boucle. Au Stop, on prendra à gauche pour retrouver alors le trottoir enherbé qui passe sous Les Couleurs du Vent.

Ca vous a plu ?

Voir les randonnées à Clermont-le-Fort

Je laisse un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Appeler