Les Couleurs du Vent Maison d'hôtes et de partage

Se restaurer à ou à proximité de Clermont-le-Fort

Se restaurer à ou à proximité de Clermont-le-Fort ? Nous avons plein d’idées pour vous !

En fonction de vos  envies, de votre budget, de la date, du temps dont vous disposerez, nous nous ferons un plaisir de vous orienter vers des restaurants tout proches de chez nous. Ce sont des restaurants que nous connaissons et que nous apprécions, pour leur accueil, leur cadre ou leur cuisine … Ils sont tous accessibles à moins de 10 minutes en voiture de notre maison d’hôtes, sur notre village ou à proximité de Clermont-le-Fort, à Aureville, Lacroix-Falgarde, Labarthe-sur-Lèze ou Venerque …

Les jours et horaires d’ouverture que nous indiquons peuvent souvent varier. Il est donc préférable d’appeler avant de vous déplacer !

 

Au Grain de Sel, à Clermont-le-Fort.

C’est le plus proche, c’est beau et c’est délicieux ! C’est un petit bar-restaurant de charme sur la placette devant la mairie. Au soleil ou sous les lampions de la terrasse quand il fait beau, au coin du feu quand il fait froid, Jérôme vous accueille avec son menu de printemps, d’été, d’automne ou d’hiver selon la saison. Cuisine sucrée-salée régionale à base de produits frais et nobles. Côté Restaurant, menu entrée-plat ou plat-dessert à 25,50 Euros et entrée-plat-dessert à 29,50 Euros. Côté Bar, restauration à l’assiette selon les produits du jour à des tarifs très raisonnables. Voir plus de photos.

Le bar est généralement ouvert quand il fait beau ! Le restaurant est ouvert le vendredi soir et le samedi soir, “à voir les autres jours”… Pour réserver, il faut se déplacer ou envoyer un mail à icionestailleurs@gmail.com. Vous pouvez aussi tenter votre chance le soir-même !

Le Fort – Tel : 05 34 47 79 13

Voir Page FB

En Marge, à Aureville

C’est un grand restaurant dans une ancienne ferme joliment restaurée, sur la route entre Aureville et Lacroix-Falgarde. Le décor est moderne, de bois, briques, galets et verre. C’est beau ! Cuisine gastronomique et inventive du chef Franck Renimel à partir de produits locaux. Une étoile au Michelin depuis 2008. Le midi en semaine : menu à 34 Euros ou 52 Euros avec vin. Le soir : menus à 66, 98 ou 145 Euros. Menu enfant à 25 Euros pour les moins de 10 ans.

C’est ouvert du lundi midi au dimanche midi et généralement fermé une semaine autour de Noël.

1204 route de Lacroix-Falgarde – Tel : 05 61 53 07 24

Voir site

Le Bellevue, à Lacroix-Falgarde

Le restaurant est dans le centre ancien. Belle terrasse sur l’Ariège quand il fait beau. Cuisine traditionnelle française à partir de produits frais. Le midi en semaine : entrée-plat ou plat-dessert à 18 Euros, entrée-plat-dessert à 21 Euros. Le soir : menus à 32 ou 44 Euros.

C’est ouvert du mercredi midi au dimanche soir et également les lundi midi et soir de mai à septembre en général.

1 avenue des Pyrénées – Tel : 05 61 76 94 97

Voir site

La Villa Méditerranéenne, à Venerque

On découvre dans ce restaurant une cuisine française et marocaine après avoir traversé deux jolis petits ponts ! L’endroit est bucolique. La grande salle est réchauffée par un feu de bois quand il fait frais. Il y a aussi une grande terrasse ombragée au bord de l’eau pour les beaux jours. Carte de tajines, couscous et autres plats d’inspiration méditerranéenne, de 17 à 23 Euros. Le midi en semaine : plat du jour à 10 Euros, entrée-plat ou plat-dessert à 12 Euros, entrée-plat-dessert à 14 Euros. Le soir : menus à 25, 27 ou 30 Euros. Menu enfant à 10 Euros pour les moins de 10 ans.

C’est ouvert du jeudi midi au dimanche midi de septembre à mi-avril, tous les jours de mi-avril à août sauf le mercredi et le dimanche soir. Animation avec danseuse orientale les premiers vendredis du mois. La réservation est conseillée, surtout le week-end.

1 allée du Duc de Ventadour – Tel : 05 61 08 38 32

Voir site

La Plage, à Venerque

La cuisine est traditionnelle dans ce restaurant au parquet de bois avec un air de bistrot. On peut déjeuner ou dîner sur une agréable terrasse surplombant l’Ariège aux beaux jours. Poissons et grillades à la plancha quand il fait beau. Le midi en semaine : formule entrée-plat ou plat-dessert à 11,50 Euros, ou entrée-plat-dessert à 14 Euros. Le soir : menu à 26 Euros. Carte de plats traditionnels de 14 à 25 Euros. Menu enfant à 9 Euros pour les moins de 12 ans.

C’est ouvert du mardi midi au dimanche midi. C’est généralement fermé pour les vacances scolaires de Toussaint, de Noël et d’hiver.

Rue des Orpailleurs, sur la droite juste avant le pont sur l’Ariège en allant de Venerque vers Le Vernet – Tel : 05 61 08 50 12

Voir site

La Table de l'orchidée, à Labarthe-sur-Lèze

Vous trouverez dans ce restaurant une cuuisine vietnamienne artisanale appréciée et un accueil très sympathique de Thanh Tuan Nguyen. Ne vous laissez pas rebuter par l’emplacement et le décor plutôt ordinaires ! Le midi : plat-café à 10 Euros, entrée-plat ou plat-dessert à 11 Euros, entrée-plat-dessert à 13,50 Euros. Le soir : menus à 16,50 Euros, à 20, 50 Euros ou à 19 Euros – grillades -. Egalement plats à emporter : commander par téléphone 15 à 30 minutes avant pour ne pas attendre.

Ouvert tous les jours sauf samedi midi et dimanche midi. Généralement fermé une ou deux semaines en août et certains jours fériés.

505, avenue du Lauragais (au-dessus du Tabac Presse) – Tel : 05 62 23 51 08

Voir page FB 

 

O bon Vivre à Venerque

Type brasserie au coeur du bourg, face à l’église. Cuisine maison à prix tout doux. A midi : menu du jour à 13 Euros comprenant entrée, plat, dessert, 1/4 de vin et un café. Petite carte midi et soir : entrecôte ou cassoulet à 15 Euros. Tapas sur ardoise à 12 Euros.

Ouvert du lundi midi au samedi soir en continu toute la journée. Généralement fermé la première quinzaine d’août. Un concert gratuit par mois, le jeudi ou le vendredi soir. Penser à réserver pour dîner ces soirs-là. Retransmission de matches.

1, rue de Rémusat – Tel : 05 61 08 39 41

Voir page FB

Tradition Pizza, à Venerque

C’est une pizzéria traditionnelle située face à la pharmacie dans le centre bourg. Il y a une toute petite salle pour diner sur place ou alors on choisit d’emporter ses pizzas. Taille unique 32 cm. Pizzas cuites au feu de bois de 9 à 13 Euros.

La pizzéria est ouverte tous les soirs de 18h à 22h sauf le mercredi.

1 avenue du Dr Guilhem – Tel : 06 19 15 07 22

Voir page FB

Divine Pizza, à Venerque

C’est un kiosque à pizzas, uniquement à emporter. Pizzas moyennes (29 cm) ou grandes (33 cm) de 6,50 à 14 Euros. La pâte est  fraîche et faite maison.

Le kiosque est ouvert tous les soirs du mardi au dimanche (de 18h30 à 21h30 – ou 22h le week-end) et le samedi midi.

Route de Narbonne, sur le parking d’Intermarché – 06 14 62 19 50

Voir site

La Marguerite, à Lacroix-Falgarde

C’est une pizzéria bien sympathique. Pizzas moyennes (25 cm) ou grandes (31 cm) de 6 à 14 Euros. La pâte artisanale estfabriquée sur place. Base tomate ou crème. L’accueil est très sympathique. Il y a une petite salle pour manger sur place ou  bien vous emportez vos pizzas.

Ouvert midi (11h-14h) et soir (18h-21h30) du lundi au vendredi et le samedi soir.

Centre commercial de Verte Campagne – Tel : 05 61 91 82 04

Voir site

Le Nez dans la Cuisine, à Labarthe-sur-Lèze

Ce petit restaurant vous propose une cuisine maison du sud-ouest. Cassoulet et confit de canard. Le midi en semaine : entrée-plat ou plat-dessert à 13,90 Euros, entrée-plat-dessert à 14,90 Euros. Menus à 19 ou 26 Euros. Menu enfant à 11 Euros pour les moins de 12 ans.

C’est ouvert tous les midis sauf le dimanche. Vous pouvez également vous y rendre les vendredis et samedis soirs.

Centre commercial Fleuriat, 86 avenue du Lauragais –

Tel : 05 61 80 95 09 ou 06 42 77 77 10

Voir site