Les Couleurs du Vent Maison d'hôtes et de partage au sud de Toulouse

Festival Itin’errances 2020 (10ème édition)

 ,

Festival Itin'errances 2020

5

Programme

Venez, comme chaque année, à la rencontre d'artistes musiciens et chanteurs, au cours d'une randonnée qui vous fera découvrir les sentiers secrets du beau village de Vieille-Toulouse.

Lucien la movaiz graine

Lucien la movaiz graine, chanteur tantôt champêtre, tantôt citadin vient se perdre dans la forêt de Vieille Toulouse ; caché derrière un brin d’herbe avec son accordéon et sa guitare, il viendra vous chanter ses textes les plus sauvages…entre terre et ciel.

Luz Fernández & Ana Dávila

Ana & Luz nous offrent un voyage aux racines ancestrales de l'Argentine.

A travers leurs voix profondes et les tambours de la terre Argentine, elles nous font partager leur passion des rythmes de leurs enfances avec sincérité et joie.

Terranga

Terranga est une histoire de famille, de partage, de complicités et de connexions. Bercé par les sonorités flamencas de Toulouse, ce quartet fusionne les styles, inspirés du flamenco, du jazz, de musique d'Amérique ou même d'Afrique. C'est cette fusion de quatre personnalités singulières qui caractérise au mieux la musique de Terranga.

Calusgina

Calusgina signifie « étincelle » en corse, celle qui anime les trois chanteuses du groupe, qui les rapproche et les unit afin d’entretenir la flamme, de garder le lien avec les racines profondes, mais aussi les harmoniques subtiles de l’expression vocale qu’elles ont choisi de faire rayonner
Calusgina présente aussi bien des chants issus de collectages, que des reprises de créations contemporaines, révélant différentes palettes de l'univers sonore du chant corse a cappella.

Organisation

Prévoyez des chaussures de marche, éventuellement des bâtons. La rando ne présente pas de difficultés pour un marcheur même occasionnel !

La participation est de 5€ par personne, gratuite pour les moins de 12 ans.

Rendez vous sur la place du village de Vieille-Toulouse dès 12 heures si vous voulez participer au piquenique sorti du sac, ou à 13h45 pour nous mettre en route sur un circuit magique de 3 heures environ, entrecoupé de pauses musicales.

Un pot de l’amitié clôturera cette belle journée.

Festival proposé et organisé par l’association Itin’errances.

Appeler