Les Couleurs du Vent Maison d'hôtes et de partage au sud de Toulouse

Piuma

 ,

Duo Cirla Trolonge

10

Programme

PIUMA

Plume …

En dix ans, le duo Isabelle Cirla à la clarinettes basse et Joël Prolonge à la contrebasse a signé une douzaine de créations. La curiosité et l’inventivité de ces musiciens compositeurs et improvisateurs les poussent à s’intégrer à des univers très différents : arts visuels, danse contemporaine, littérature et poésie, musique baroque, et même sciences ! En continuant de sculpter et façonner le temps, le duo Cirla Trolonge propose un nouveau répertoire : PIUMA.

Toujours sensible à la profondeur et à la rondeur des graves, cette création s'aventure vers les pointes aiguës et mélodiques de nos instruments. De nouvelles compositions impliquent nos instruments dans des architectures sonores nouvelles ; comme une nécessité de remonter des sonorités graves avec une soif de légèreté.

A l'instar d'une plume voguant dans l'air, écritures, improvisations et modes de jeux s'orientent vers des musiques apaisantes et lumineuses comme une sorte de réponse à ce monde qui va trop vite.

Compositions du duo, adaptations de certaines mélodies de Philipp Glass, Charlie Haden, Monk … autant d'inspirations diverses qui nourrissent la plénitude de notre jeu et de nos sons complices.

Organisation

Lieu : Ferme de la Marquemale, 348 chemin des Crêtes à Clermont-le-Fort

Concert sous la grange, prévoir une petite laine et votre masque ! Et covoiturez si possible car les places de stationnement ne sont pas infinies …

Date : vendredi 25 septembre 2020 à 20h30

Participation aux frais : 10 €. Gratuit pour les moins de 12 ans.

Soirée proposée par l’association Itin’errances.

Appeler