Les Couleurs du Vent Maison d'hôtes et de partage

Venir en train

Arrivée en train à la Gare SNCF Toulouse-Matabiau

Si vous arrivez en train à la Gare Toulouse-Matabiau, le plus simple et le plus rapide pour venir jusqu’à notre maison d’hôtes est de prendre ensuite un train TER jusqu’à la gare de Venerque-Le Vernet – ligne SNCF vers Foix -. Il faudra cependant veiller à ne pas confondre avec Le Vernet d’Ariège – un peu plus loin sur la même ligne – !

Il y a de nombreuses liaisons chaque jour, en une vingtaine de minutes. Consultez le site TER d’Occitanie.

De la gare du Vernet à notre maison d’hôtes

Il faudra alors que nous ayons convenu à l’avance de votre heure d’arrivée pour que nous venions vous chercher. La gare de Venerque-Le Vernet se trouve à une dizaine de minutes de chez nous. En effet, nous avons un van qui nous permet de transporter confortablement 6 personnes et leurs bagages, y compris si nécessaire un jeune enfant dans un siège-auto-réhausseur dont nous disposons – groupe 1/2/3 pour un enfant de 9 à 36 kgs -.

Autres solutions depuis la Gare Toulouse-Matabiau

Si nous ne sommes pas disponibles pour venir vous chercher à la Gare Toulouse-Matabiau, une autre solution pour venir depuis la gare Toulouse-Matabiau est de venir en transports en commun – métro à partir de la station Marengo SNCF, puis TAD -.

Enfin, une autre solution, très confortable, consiste à utiliser le service Iodines.