Les Couleurs du Vent Maison d'hôtes et de partage

Venir en voiture électrique Iodines

Le service Iodines

Iodines est un service toulousain de location de voitures électriques à la demande pour 10 minutes ou plus.

Les voitures sont livrées par des voituriers où vous voulez, quand vous voulez !

Tout cela est géré par l’application Iodines que vous téléchargerez facilement. L’inscription est gratuite, le tout est accessible sans abonnement. Vous payez à l’usage et les tarifs sont attractifs.

Voiture Zoé Iodines

Véhicule électrique Iodines

Un véhicule électrique Zoé peut donc vous être livré devant la Gare Matabiau à l’heure d’arrivée de votre train ou au parking P0 devant l’aérogare de Toulouse-Blagnac à l’heure d’arrivée de votre avion. Il sera récupéré une heure plus tard devant notre maison d’hôtes à Clermont-le-Fort car notre village fait partie de la zone de desserte du service.

Un exemple de prix

Pour venir jusqu’à notre maison d’hôtes Les Couleurs du Vent, il vous en coûtera par exemple environ 20 Euros, que ce soit depuis la gare ou depuis l’aéroport, cela comprenant à la fois la mise à disposition puis la reprise du véhicule et une heure d’utilisation. Une heure est en effet largement suffisante pour venir chez nous. Ainsi, quand la circulation est fluide, il faut compter une trentaine de minutes, que ce soit de la gare de Toulouse-Matabiau ou de l’aéroport de Toulouse-Matabiau. Cela apparait comme une solution vraiment intéressante.

Utiliser Iodines pour rayonner autour de notre maison d’hôtes

Vous pourrez aussi envisager d’utiliser ce service pour programmer, à partir de notre maison d’hôtes Les Couleurs du Vent, des sorties à la demi-journée ou à la journée, pour vous rendre par exemple à la Cité de l’Espace ou encore à la Cité de Carcassonne par exemple. L’autonomie des véhicules électriques mis à disposition est de 300 kilomètres environ. Cela laisse de quoi bien occuper une journée ! Le tarif en sera alors d’environ 40 Euros pour une demi-journée ou d’environ 60 Euros pour une journée complète. Sans frais de carburant bien entendu puisqu’il s’agit de véhicules électriques mis à disposition déjà chargés !