Les Couleurs du Vent Maison d'hôtes et de partage au sud de Toulouse

Contes de Noël au coin du feu

22 novembre 2022

Dans la suite des moments de partage que nous vous proposons aux Couleurs du Vent depuis 2017, et en m’inspirant de ce Mange ta soupe et Va au lit qu’a récemment proposé ma cousine Cécile dans sa boutique – cantine Ô Bric à Vrac en Normandie, je suis très heureuse, avec la complicité de Marie-Céline, de vous proposer aujourd’hui un temps à part. Un temps avec votre (ou vos) enfant(s) ou petit(s)-enfant(s) de 3 à 11 ans … Simplement pour partager un bon moment au coin d’un feu de bois en se laissant emporter dans la magie des contes de Noël …

samedi 3 décembre 2022 de 16h à 17h30 : goûter & contes

OU

mardi 6 décembre 2022 de 19h à 20h30 : soupe & contes

A qui s’adressent ces Contes de Noël au coin du feu ?

Belle flambéeAux Couleurs du Vent, nous aimons bien les enfants. Nos quatre enfants sont bien grands maintenant. Mais c’est un régal, en particulier l’été, d’accueillir des familles dans la suite Port Pastel. C’est vrai qu’elle est idéalement agencée pour des parents accompagnés de leurs enfants. C’est un vrai bonheur de voir évoluer petit.e.s ou grand.e.s sur les terrasses et dans le jardin …

Alors on s’est dit que ça valait le coup de proposer un moment de partage s’adressant spécialement aux 3 – 11 ans ! Chaque enfant devra nécessairement être accompagné.e d’un adulte : un papa, une maman, un grand frère, une mamie, … Qu’on se le dise, on a même le droit de venir en pyjama ! Les adultes non accompagné.e.s d’enfant sont également les bienvenu.e.s …

Et puis si vous êtes emballé.e.s, peut-être vous proposerons-nous au printemps un stage d’initiation à l’art de conter … ?  Manifestez-vous si vous êtes tenté.e !

Notre elfe-conteuse ? C’est Marie-Céline !

Marie-CélineMarie-Céline Essertel est professeure de théâtre, auteure, metteure en scène et formatrice.

Comédienne de formation, elle rencontre le conte il y a une trentaine d'années. Cette passion restera toujours ancrée au fond d'elle-même sans jamais la quitter !

Le conte, qui n'est bien souvent que le reflet de la vie, se transmet de bouches à oreilles aux petits comme aux grands. Ça, c’est elle qui le dit !

Et concrètement …

Le tarif est de 10 € par personne. Règlement par chèque ou en espèces, pas de CB, merci !

Le samedi 3 décembre après-midi, vous pourrez vous régaler d’un cookie et d’un jus de fruit ou d’une boisson chaude, et le mardi 6 décembre en soirée, c’est un bol de soupe bien chaude qui vous accueillera, accompagné d’un biscuit maison. Le tout fait maison comme d’habitude chez nous et préparé avec amour à partir d’aliments provenant de producteurs locaux – farine, légumes, oeufs, … -et essentiellement biologiques …

Arrivez bien à l’heure, afin que le moment se déroule PARFAITEMENT et que chacun et chacune puisse pleinement en profiter ! Merci !

Le nombre de participants.e.s est volontairement limité. Il faut que chacun.e trouve une place au coin du feu ! Comme d’habitude, il est donc obligatoire de s’inscrire auprès de Corinne

(33) 06 95 58 45 98

corinne@lescouleursduvent.net