Les Couleurs du Vent Maison d'hôtes et de partage

Venir à pied

De nombreux chemins de randonnée sillonnent notre environnement. Pourquoi ne pas faire halte chez nous si vous êtes le – la – les randonneur-se-s d’une fin de semaine ou de plusieurs jours ?

En particulier, nous sommes tout près de l’une des routes vers Saint-Jacques de Compostelle, dite “Voie d’Arles” ou “Via Tolosana” : celle qui part de Arles en passant par Saint-Guilhem-le-Désert, Toulouse, Auch, Oloron, le Col du Somport et qui rejoint les autres routes en Espagne à Puente de la Reina avant de filer vers Burgos, Leon et enfin Santiago de Compostela.

Dans le Lauragais, cette route traverse, entre autres, Dourgne, Sorèze, Naurouze, Gardouch, Montgiscard et Castanet.

Entre Montgiscard et Castanet, les pèlerin-e-s sur le GR653 traversent en particulier des villages tout proches de chez nous :

  •  Corronsac (à 5 kilomètres de notre maison)
  •  Rebigue (à 5 kilomètres de notre maison)
  •  Mervilla (à 8 kilomètres de notre maison)

Nous pourrons venir vous chercher avec notre van, vous et votre-vos sac-s à dos, dans l’un de ces trois villages si vous souhaitez être hébergé-e-s chez nous, sachant que nous pouvons recevoir jusqu’à 5 personnes.

Nous vous reconduirons bien sûr le lendemain à votre point de départ … Il vous faudra alors compter environ 3h30 de marche de Mervilla jusqu’à la Basilique Saint-Sernin à Toulouse.

N’hésitez pas à nous contacter

Bien sûr, tout-e autre randonneur-se sera également le-a bienvenu-e chez nous !