Les Couleurs du Vent Maison d'hôtes et de partage au sud de Toulouse

Premier accueil de stage : découverte de l’ennéagramme

8 February 2020

Accueil de stage

Premier accueil de stage aux Couleurs du Vent

Samedi 1er et dimanche 2 février, nous avons eu la joie de vivre notre premier accueil de stage aux Couleurs du Vent.

Un stage d’initiation à l’ennéagramme selon la tradition orale – module 1 -, magnifiquement animé ce weekend par Barbara Watiez, en cours de certification avec le Centre d’Etudes de l’Ennéagramme dirigé par Eric Salmon. Quatorze participantes et un participant ! Ce fut donc un vrai plaisir d’accueillir ce groupe joyeux, attentionné, bienveillant.

Alternance de différents temps : apports théoriques, réflexion individuelle,  exercices personnels, échanges en petits groupes ou en grand groupe, visionnage de videos, exercices de détente ou de relaxation … Et petites pauses sucrées puis salée pour aider à maintenir l’attention tout au long de ces deux journées riches et intenses !

Le dimanche, nous avons eu la chance d’une météo si douce que Maguy, l’une des participantes au stage, qui anime des ateliers de yoga du rire à Lacroix-Falgarde avec Joie et Bien être 31, a pu proposer une séance de découverte dans le jardin ensoleillé ☀️ à la pause déjeuner !

Et les échanges de l’après-midi en petits groupes ont même pu se faire dehors pour profiter des terrasses des Couleurs du Vent. Belle salle de travail !

L’ennéagramme en quelques mots …

Barbara présente l’ennéagramme comme un outil de connaissance de soi et de compréhension des autres original, puissant et généreux. Loin d’être « une mise en boîte », il met en lumière nos mécanismes et nos filtres. Il permet ainsi d’en prendre conscience pour mieux les dépasser.

La formation alterne théorie, échanges et exercices, dans la bonne humeur et une bienveillance absolue. L’objectif est en effet que chacun.e reparte avec des clefs de lecture sur lui-même ou elle-même, ses talents, sa réactivité, et ses motivations.

L’ennéagramme est un chemin personnel, mais c’est aussi un levier pour des relations plus justes et plus fluides. Il trouve spontanément son application dans la vie professionnelle et le travail d’équipe. Il est bien utile également dans l’éducation des enfants, ou la vie de couple.

« Soyez vous-mêmes, les autres sont déjà pris »  – Oscar Wilde

On remet ça ?

Même programme, pour une nouvelle douzaine de stagiaires, les 14 et 15 mars 2020. Toujours proposé par Barbara, toujours aux Couleurs du Vent.

Tarif de découverte : 75 € pour les deux jours

Vous souhaitez en savoir plus ou participer à cette découverte de l’ennéagramme ?

Inscrivez-vous ou contactez Barbara au 06 62 13 08 46 – barbarawatiez@orange.fr

Vous souhaitez organiser un stage ou un atelier aux Couleurs du Vent ?

Contactez Corinne au  06 95 58 45 98

Appeler