Les Couleurs du Vent Maison d'hôtes et de partage au sud de Toulouse

Rencontrer des machines extraordinaires

Halle de la Machine

 , , ,

Le Minotaure
Site web

Machines de spectacles toute petites ou géantes dont Le Minotaure et l'Araignée, le Manège du Carré Sénart, ...

A 18 kms, 20 minutes.

La Halle de La MachineLa Halle de la Machine a ouvert ses portes à Toulouse en novembre 2018, pour accueillir les machines de spectacles, toute petites ou géantes, de la Compagnie La Machine menée par François Delarozière. Ce qui m’avait touchée dans sa conférence lors de l’inauguration, c’était son évocation du travail des artisans du cuir, du bois, des hommes et des femmes qui construisent les machines. C’est la contribution humaine de chacun.e qui leur donne leur beauté, leur force, leur mouvement … ce qui leur permet de susciter des émotions …

François Delaroziere

Très beau bâtiment de métal, de verre et de bois qui permet entre autres d’admirer l’immense Minotaure, spécialement conçu pour la Ville Rose et l’Araignée géante.

Un bar-restaurant, le Minotaure Café et une boutique-librairie.

Proposition de 8 ateliers d’environ une heure, proposés certains jours (voir agenda des séances sur le site Web) répartis en 4 grandes thématiques : le Minotaure et son histoire, le Processus de création, le spectacle dans l’espace public, Machines, sons et matériaux.

A l’extérieur, on peut faire un tour sur un Manège fantastique dans lequel des buffles géants tractant des têtes de poissons mobiles croisent une ronde d'insectes sur rail …

Appeler