Les Couleurs du Vent Maison d'hôtes et de partage

Partir à la conquête des étoiles

 , , , ,

Cité de l'Espace à Toulouse

A Toulouse (près du périphérique), 31 kms, 30 minutes.

La Cité de l’Espace est un parc à thème scientifique orienté vers l’espace et la conquête spatiale, consacré autant à l’astronomie qu’à l’astronautique qui a été inauguré en juin 1997.

Vous pourrez y découvrir de vrais engins spatiaux grandeur nature comme la Station Mir, la fusée Ariane 5 ou des satellites comme Soyouz et y percer les secrets de l’espace en assistant à des lancements de fusée à travers le monde, en explorant le système solaire et en découvrant la Terre depuis l’espace. Vous pourrez aussi découvrir le rôle des satellites dans la météo, voyager aux confins du Cosmos grâce au cinéma Imax 3D sur écran vraiment géant, et contempler l’univers – coupole de l’astronome et son grand télescope -.

La Cité de l’Espace propose aussi d’admirer des trésors spatiaux, comme des vraies pierres venues de l’espace, de la Lune ou de Mars par exemple, des tenues d’astronautes et des souvenirs de missions. Vous pourrez aussi vous entrainer à marcher sur la Lune comme un astronaute.

Ouverture du mardi au dimanche de 10h à 17h ou 18h ou 19h selon les jours )voir le calendrier). Prévoir une bonne journée sur place pour bien en profiter. Restauration possible sur place.

Tarifs : de 21 à 25,50 Euros par adulte. Tarifs réduits.