Les Couleurs du Vent Maison d'hôtes et de partage

Embarquer pour une croisière commentée

 , , , ,

De mars à juin, en semaine : “Croisière Canal du Midi“. Canal du Midi classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Départ du Port de l’Embouchure (Ponts Jumeaux) et arrivée au Port Saint Sauveur ou dans l’autre sens. Découverte des trois écluses du centre-ville de Toulouse dont la grande écluse Bayard (6.20m) ainsi que le Port Saint-Sauveur et le bassin des Ponts-Jumeaux : jonction des trois canaux toulousains. Explication du fonctionnement des écluses et des secrets de la construction de ce majestueux Canal. La traversée longe la gare Matabiau.

Tarifs : 10 Euros pour les adultes et 5 Euros pour les enfants de moins de 12 ans (durée : 1h15)

 

De mars à juin, le week-end : “Croisière Pierre-Paul Riquet” sur le Canal du Midi classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Départ du Port Saint-Sauveur. Secrets de la construction de ce magnifique Canal. Franchissement de l’étonnant Pont Canal des Herbettes qui enjambe l’autoroute. Majestueuse allée de platanes et croisement de plusieurs péniches d’habitation. Navigation jusqu’aux portes de Toulouse et retour au Port Saint Sauveur.

Tarifs : 10 Euros pour les adultes et 5 Euros pour les enfants de moins de 12 ans (durée : 1h30 à 1h45)

 

En mars, avril, mai, juin et septembre : “Croisière Plaisir” pour passer une journée à bord et découvrir toutes les voies d'eau à Toulouse (Garonne, Canal de Brienne et Canal du Midi). En matinée, découverte de Toulouse, depuis sa plus belle avenue, la Garonne : depuis le Port de l'Embouchure, navigation sur le très vert et charmant Canal de Brienne avant de rejoindre la Garonne. Patrimoine historique et culturel toulousain : Pont Neuf, Pont St Pierre, Hôtel-Dieu Saint Jacques, hospice Saint Joseph de la Grave, Château d'Eau.

Puis traversée de Toulouse sur le Canal du Midi, avec 3 passages d'écluses, et le récit de la construction mouvementée de ce Canal, inscrit au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Pour le déjeuner : possibilité de déjeuner dans un restaurant partenaire (réservation dans croisière repas “FORMULE LE TOUT TOULOUSE” = la croisière + le repas) ou à l'extérieur par vos propres moyens.

L'après-midi, poursuite de la croisière dans la verdure du Canal du Midi. Franchissement de l’étonnant Pont Canal des Herbettes qui enjambe l’autoroute puis la péniche glissera sous une majestueuse allée de platanes avant de croiser plusieurs péniches d’habitation. Navigation jusqu’aux portes de Toulouse puis retour au Port de l'embouchure.

Si la Garonne est trop haute, la journée entière sera organisée sur le Canal du Midi.

Tarif : 29,90 Euros pour les adultes et 15 Euros pour les enfants (durée : 5h)

 

A partir de mars, selon programmation : “Croisière Ville Rose“. Départ et arrivée Quai de la Daurade. Franchissement de l'écluse ovoïde St Pierre puis navigation sur le Canal de Brienne, réplique miniature du Canal du Midi. Coup d'œil sur la manufacture des Tabacs et sur le Port de l'embouchure, jonction des 3 canaux (Garonne, Canal de Brienne et du Midi). A nouveau sur la Garonne,  patrimoine historique et culturel toulousain : Pont Neuf, Pont St Pierre, Hôtel-Dieu Saint Jacques, hospice Saint Joseph de la Grave, Château d'Eau.

Tarifs : 10 Euros pour les adultes et 5 Euros pour les enfants (durée 1h10)